mardi 18 février 2014

Râpée de pommes de terre à la stéphanoise






Pour un repas du soir..hummmmmm....trop bon!
J'ai voulu inaugurer, mon nouvel accessoire sur cookingchef, le bol multipro avec les râpes...top top top!
On peut y mettre différentes râpes, pour râper, émincer, faire des frites
C'est ça
On le dispose sur une sortie du dessus du cookingchef

Donc volià, ce soir, on a mangé stéphanois et mon homme était heureux, il a retrouvé la râpée que faisait son père...ça date pas d'hier! et la râpée à Saint-Etienne, c'est mythique!
En Suisse, on pourrait parler de roostis, je crois!
Donc voici la recette:
-1kg de pommes de terre bintje, c'est mieux! les bonnes vieilles patates s'y prêtent très bien!
-2 oeufs
-2 cuillères à soupe de farine
-sel et poivre
-1 ognon
-1 bouquet de persil

on mixe le persil, on débarrasse dans un grand saladier
râper les pommes de terre avec une râpe ou un accessoire adéquat, dans mon cas, avec la râpe gros trous, on débarrasse aussi dans le saladier, on y ajoute les oeufs, le sel poivre, la farine
On façonne des galettes et on jette dans une poêle avec un peu d'huile chaude
Ca cuit tranquillement 4 à 5 mns d'un côté
on retourne et on laisse cuire 3 à 4 mns pas plus
super bon! ces galettes servies avec une belle salade, pour le soir, c'est top!






8 commentaires:

  1. Ah, les râpées (en Suisse, röstis) c'est le petit Jésus en culotte de velours :)
    Il a l'air chouette ton nouvel accessoire :)

    RépondreSupprimer
  2. Délicieux......On devrait y penser plus souvent.....Tu es super équipée pour mitonner tous tes petits plats !!!!
    Bises à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  3. DOMINIQUE
    oui ça ressemble vraiment aux röstis, et c'est d'un bon!!!! l'accessoire ressemble ua food processeur que tu as de kitchenaid! je pense...et tout tombe dans le bol ça dégueulasse pas..oups!!

    RépondreSupprimer
  4. Martine
    oui, c'est simple et rudement bon!
    gros bisous de nous deux!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Janny, sympa la nouvelle présentation de ton chez toi.
    Sont belles tes râpées de pommes de terre, c'est ce que faisait ma Moman quand j'étais gamine. huuumm !
    Je ne reçois plus tes news, c'est normal ?
    Gros bisous. Lili

    RépondreSupprimer
  6. et ben bravo et longue vie a ton nouveau blog ou je viens de
    m'inscrire a la newsletter pour ne rien louper .
    voila une petite recette sympa qui fera plaisirs au petits comme
    aux grands . bonne journée ! bisous Janny

    RépondreSupprimer
  7. Ptitlilli, inscris-toi et tu recevras mes news!!!
    gros bisous ma grande

    RépondreSupprimer
  8. merci merci merci vicky!!!! gros bisous ma poulette

    RépondreSupprimer