dimanche 20 janvier 2013

Mon premier kouglof cookingchef

Je me suis fait un cadeau royal! un Cookinchef! bref, trop beau! mais aussi super pro! j'adore!
Donc, je suis en plein essai et mes potes adorent! ce sont mes testeurs-gouteurs-critiqueurs.
Alors pour cette recette, il vous faut:
Le levain
-100G farine de gruau
-20g levure boulanger
-70ml eau tiède
La pâte:
-450g farine
-250ml lait tiède
-2 oeufs
-10g sel
-80G sucre
-125g beurre ramolli
-100g raisins secs
-amnades
-2càs de rhum

Faire un levain rapide et mettre par dessus toute la farine, laisser lever 1h au chaud, ne pas mélanger
Mettre les raisins à gonfler avec le rhum
Sortir le beurre pour le ramollir
Quand l'heure est écoulée, ajouter lait oeufs sel sucre
Pétrir 10mns vitesse 1
Ajouter le beurre ramolli et pétrir encore 10mns
Ajouter les raisins, puis fleurer un peu avec de la farine et recouvrir d'un torchon, laisser lever encore 1h
Dégazer la pâte, beurrer un moule à kouglof et y poser des amandes entières le long des cannelures

verser la pâte dans le moule et laisser lever 2H...ben moi cata, au bout d'une heure la pâte s'est fait la malle dans mon four! alors vérifier bien
Précahuffer le four à 180° et laisser cuire 35 à 45 mns selon votre four!
Démouler encore chaud
C'est super trop bon!
Alors une tite tranchette?
Les amandes le long des cannelures
Au départ, c'est la recette de Christophe Felder








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire