lundi 18 novembre 2013

Calamars farcis façon Robby


Super facile à faire cette recette, et tellement gouteuse!
Il vous faudra trouver de beaux calamars, à peu près de la même taille, pour l'homogénéité de la cuisson, c'est mieux!
Faites-les nettoyer par votre poissonnier et surtout garder les tentacules..
 
Pour cette recette, il vous faut:
-12 calamars
-400g de viande hâchée
-ail persil échalottes
-mie de pain rassis
-1 oeuf
-quelques tranches de pancetta pour le gout sublime
-sel poivre
-prendre soin de faire une bonne sauce tomate au vin blanc, la vôtre sera surement la meilleure

bien éplucher les calamars, enlever la peau quoi..
couper et hâcher les tentacules de calamrs, les reserver
hâcher ail persil échalotte pancetta, ajouter l'oeuf et la viande les tentacules
bien mélanger
remplir les calamars, attention pas à ras bords! les fermer avec un pic en bois
ça c'est le truc chiant à faire, on en a plein partout et ça rentre pas si facilement, le prochain coup je remplis à la poche à douille
disposer les calamars pleins dans la mijoteuse
 verser dessus la sauce tomate

laisser cuire 3h3O en high
on peut aussi laisser mijoter sur le coin du feu, dans une cocotte en fonte..no souci! mais en mijoteuse c'est tip top
 Non? vous aimez pas? en plus pas de gras dedans! niet! et ben super bon!



1 commentaire:

  1. Coucou ma belle, il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de calmars farcis !!! Tiens vendredi je vais au marché et j'en achète ! Et dis moi ... quand tu me mets un commentaire sur mon blog (ce dont je te remercie ma biquette !) penses à changer l'adresse de ton blog, je tombe toujours sur l'ancien !!! Bisous.

    RépondreSupprimer