vendredi 31 janvier 2014

Baguettes farine blanche sans pétrissage

Je mets cet article, à la demande de plusieurs internautes..
J'ai remarqué qu'avec une seule farine, la T65 bio, j'obtiens des baguettes bien plus gonflées et aérées
Et cette recette, devient je pense "MA" recette définitive!

500g de farine T65 bio
Sel
14g de levure fraiche délayée dans 380g d'eau. tiède..il faudra peut être un chouilla de plus, pas de stress, même si la pâte parait collante, elle prendra de la force au frigo
on amalgame le tout rapidement et hop au frigo!

le lendemain, on façonne sans laisser revenir à température ambiante, on met sur les empreintes et là! on laisse 1h à 1h15 de levée..on préchauffe le four à 230°
On enfourne on fait jette de l'eau dans un récipient saur la lèche frite, qui a chauffé en même temps que le four
Pour 10mns à 230°
puis on va en four tombant, c'est à dire qu'on baisse la température à 210° pour 20mns
là aussi il faudra voir avec votre four! je suis en chaleur tournante!

Pour Lo, particulièrement, voilà à quoi ressemble ma pâte après 24h au frigo, elle va jusqu'au bord du saladier





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire