samedi 11 janvier 2014

Baguettes sans pétrissage, recette inratable



Voici aujourd'hui, mes baguettes sans pétrissage, qui sont un succès! mes amies Lisa, Eliza et bien d'autres les réalisent aussi!...
Après plusieurs essais, j'en suis arrivée à la recette suivante: mais en bas de l'article, je mets une autre recette avec farine T65 uniquement

-150g de farine bio T110
-350g farine bio T65
-sel, dans le creux de la main, faire une petite colline
-14g de levure fraiche( oui je la préfère à la sèche pour mes baguettes)
-382 à 386g d'eau tiède ( oui, il peut y avoir de petites différences)

et c'est tout!

dans un saladier, mélanger les deux farines ainsi que le sel, dans un autre saladier peser la levure et ajouter l'eau tiède, bien mélanger et ajouter en deux ou trois fois aux farines, touiller pour amalgamer et c'est tout, on filme on met au frigo pour 24h ou plus
la pâte est prête à être utilisée
on verse sur la table, on dégaze légèrement, on boule et on coupe en 4 pâtons, on façonne et on met dans une empreinte, on laisse lever 1H et on enfourne en four tombant à 230°, on baisse à 210° au bout de 10mns, puis on laisse cuire encore 20mns selon votre four
Je promets de mettre ici un pas à pas en photos, pour plus de compréhension
Si on peut attendre on patiente! sinon on se régale! c'est croustillant à souhait!



Même ma petite Camille se régale à jouer la boulangère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire