samedi 11 janvier 2014

fougasse d'Aigues-Mortes

Cette fougasse est délicieuse, c'est une spécialité d'Aigues-Mortes, alors je ne sais pas si c'est la vraie recette, mais au goût, je pense être très près!
Impossible de me rappeler sur quel site je l'ai vue, si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à me le dire, je vous nommerais..

recette:
-500g de farine
-3 oeufs
-60g de sucre+80g pour la finition
-100G de beurre+ 50g pour la finition
-5 càs de fleur d'oranger ( pour moi du Liban, la meilleure)
-150g de lait tiédi
-1,5 càc de sel
- 1 sachet de levure

Mettre tout en machine à pain, sauf le beurre, le rajouter après le premier pétrissage
on peut ajouter un oeuf supplémentaire et à ce moment-là on déduit 50g de lait

programme pâte sur la panasonic , on verse la pâte dans un saladier et hop! direction frigo pour la nuit
le lendemain, on laisse 1/2h à temp ambiante
on verse la pâte sur un papier sulfurisé, on étale grossièrement, et on met sur la lèche-frite à lever 1h
faire des trous avec le pouce et mettre des petits bouts de beurre dans le strous et parsemer de sucre cassonnade

Mettre au four préchauffé à 180° pour 20mns
Vaporiser de fleur d'oranger et remettre du sucre cassonnade, avec un peu de beurre fondu
5mns supplémentaire
 au four et on se régale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire