samedi 11 janvier 2014

Pain aux fruits secs de Ptitlilli

Pain aux fruits secs de Ptitlli

C'est une recette fantastique! mes amis adorent ce pain!
Alors la recette:
-600G de farine T55
-20g de levure fraiche de boulanger
-396g d'eau tiède
-1 cuillère café de sel bien bombée à convenance
-50g de noix
-50g noisettes
-100g de myrtilles sechées ou cranberries
-1/2 cuillère café d'épices à pain épices
perso , voilà ce que je fais
je délaye ma levure dans un peu d'eau tiède prise sur l'eau de la recette
je mets dans le bol du robot, puis j'ajoute la farine, mélanger en vit 2 , ajouter peu à peu l'eau
pétrir 10mns, laisser reposer 10mns et reprendre le pétrissage 10mns
bien sur dans les premières 10mns on ajoute les fruits secs et les épices
quand la pête se détache bien des parois on ajoute le sel
on laisse pousser la pâte 1 bonne heure, le temps qu'elle double de volume
au bout de ce temps on dégaze vite fait et on boule
je mets dans une cocotte, je mets le couvercle et hop enfournage à froid pour 45 ms à 240°



c'est miamement bon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire